Centre d’accueil

Au sein de notre centre d’accueil, des séances d’animation, de conscientisation et de sensibilisation sont organisées au profit des personnes en situation difficile. Déshumanisées par leurs conditions de vie, ces séances permettent de réfléchir sur les problèmes, proposer des solutions concrètes et préparer leur avenir.

Pour une culture générale, notre centre d’accueil a constitué une bibliothèque/médiathèque riche et variée qui soit accessible à toute personne désirant apprendre et s’ouvrir au monde. Différents types de livres sont choisis dans des librairies spécialisées en fonction des besoins de la population locale.

MLV accueille des enfants en pleine croissance. Elle collecte, achemine, distribue ou met à disposition des jeux éducatifs, des livres et des jouets.

Notre association se propose d’assurer l’éducation par la scolarisation des enfants, dans différents secteurs tels que les écoles de langues, de secrétariat, de couture, de mécanique et d’informatique. La scolarisation au sein de ces écoles vise leur socialisation, leur intégration et leur épanouissement.